Accueil

EXPEDITION GRAND RIFT

13000 Km en Afrique pour répondre à la question: "Y a-t-il assez d'eau sur terre pour nourrir 9 milliards d'habitants en 2050?"

Plus d'infos


18,00 EUR

Ajouter au caddie



Oui à l’Écologie, mais si elle est positive! Le Télégramme

 

« Une expédition fascinante au cœur du Rift avec deux dingues de l’eau » Le Nouvel Observateur

 

« Loïc et Geoffroy reviennent avec une vaste boîte à outils pour ceux qui nous gouvernent, vingt ans après le premier sommet de la Terre, qui avait pour but de définir les moyens de mettre en place un système de développement. » La Croix

 

 

Pour Loïc et Geoffroy la vallée du Rift Est-africain regorge d’exemples qui illustrent le génie humain et sa capacité à s’adapter aux caprices de l’eau.

Ils n’ont peur de rien : en cinq mois, à deux et sans assistance, ils parcourent 13000 km.  Ouganda, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte et enfin Israël. Avec une seule question en tête : Y-a-t-il assez d’eau sur terre pour nourrir 9 milliards d’habitants en 2050 ?

Leur moyen de transport est simple et original : deux motos sidecars. Rien de  plus mobile, de plus sympathique. Les populations ne s’y trompent pas. Enfants, femmes, villageois accourent, amusés.  Loïc et Geoffroy s’intègrent avec naturel et simplicité dans la vie du foyer, comme de lointains cousins en visite.

Au fil de leur périple ils rencontrent toutes sortes de mode de vie : chasseurs-cueilleurs, pêcheurs, nomades, agriculteurs sédentaires, citadins. Et nous sommes émerveillés par l’inventivité de chaque culture pour s’adapter aux exigences du climat et de l’augmentation de la population.

C’est un beau voyage à faire avec ces deux frères, éclairé par le sourire de tous. Rien n’y est jamais totalement triste parce que tout y est présenté d’une manière profondément humaine.

 

2DVD, 16/9, 10x26min.

Tout public

Français / English subtitling

PAL

 

Bonus: Un livret résumant toutes les expéditions


Votre caddie

Votre panier est vide


Powered by Onweb.fr